Ouverture appartements thérapeutiques Cap Azur - CATTP

CapAzur-CATTP_siteLM.jpg

Les  appartements thérapeutiques Cap Azur et le CATTP du secteur 59G19 de l’EPSM Lille-Métropole ouvrent à Marquette-lez-Lille le 15/09/2022.

Appartements thérapeutiques Cap Azur
296 rue de Lille 59520 Marquette-lez-Lille
T.03 20 10 24 43

Les appartements thérapeutiques constituent une alternative à l’hospitalisation et s’inscrivent pleinement dans le moment de transition entre l’hospitalisation et la réinsertion sociale. A la disposition de 8 personnes, pour des durées limitées, 2 studios et 6 chambres permettent un hébergement thérapeutique temporaire de manière à assurer le suivi et la coordination des soins, l’observance des traitements, de favoriser un accompagnement psychologique et une aide à la (ré)-insertion.

Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel CATTP
294 rue de Lille 59520 Marquette-lez-Lille
T. 03 20 74 62 55

Lieu de rencontre, d’échange, de communication et d’expression, le CATTP préserve ou favorise l’autonomie des personnes par des actions de soutien et de thérapies de groupe, afin d’éviter l’isolement et la perte des capacités relationnelles, affectives et cognitives.